Lastest Blog

recent comments

There is no comment

popular blog tags

There is no tag

Meilleures ventes

Fabricants

Comment coudre des couches lavables biologiques pour bébé ?

Comment coudre des couches lavables biologiques pour bébé ?

0 Comment

Envie d’adopter un mode de vie écologique et sain pour votre bébé ? Découvrez à présent les couches lavables ! Biologiques, sans perturbateurs endocriniens, écologiques (zéro déchet) et adaptables en taille, elles aident bébé à grandir, proprement et sainement.

Quels sont les avantages des couches lavables biologiques ?

  • Réutilisables, au revoir la montagne de déchets !
  • Biologiques et donc garanties sans intrants toxiques : pesticides, chlore, phtalates, PVC, etc. Dites non aux perturbateurs endocriniens.
  • Respirantes : en choisissant des tissus biologiques 100% coton. Les tissus synthétiques tels que le polyester utilisé dans les polaires gardent l’humidité et la transpiration.
  • Saines pour bébé : limite les risques d’irritation, d’allergies car tout est naturel et respirant, on vit mieux sans les intrants chimiques.
  • Réglables en fonction de la croissance de bébé : boutons pression ou scratch.
  • Economiques : puisque réutilisables pendant toute la croissance de bébé. Cousez vos propres couches, bien plus économiques que les couches lavables du commerce !

Quels tissus utiliser pour les couches lavables biologiques ?

Tous les tissus vendus sur Cousu Bio sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard), le niveau de certification biologique le plus exigeant, contrairement au label Oeko-Tex qui ne garantit pas un processus de fabrication biologique (même les matériaux plastique peuvent recevoir le label Oeko-Tex). > En savoir plus sur le label GOTS.



La flanelle bio : pour la face intérieure de la couche, en contact avec la peau de bébé. La flanelle est un coton gratté très doux qui ne s’altère pas avec les lavages > COMMANDER


- L’éponge bio : à insérer à l’intérieur. Absorption garantie avec notre éponge épaisse et moelleuse, 450 g/m² ! Insérez autant d’épaisseurs que nécessaire (au moins 2) > COMMANDER


Le PUL bio : à insérer à l’intérieur, garantie anti-fuite! Il s’agit d’un tissu imperméable, composé de coton enduit de polyuréthane laminé. Le coton utilisé est certifié GOTS et le polyuréthane certifié Oeko-Tex > COMMANDER


La popeline bio : pour la face extérieure. Choisissez le motif le plus mignon de votre choix pour voir bébé gambader à quatre pattes > COMMANDER

Quel modèle choisir pour mes couches lavables ?


De nombreux tutoriels existent sur la toile, en voici une sélection, à vous de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux !

Leave your comment

Reload

Submit