Cousu Bio a 5 ans ! 3 bons d'achat de 25 € à gagner en trouvant le petit 🎁 sur le site du 18 au 24 octobre ! Bonne chance !
Motif
Laize
Composition
Marque
Couleur

L’éponge de coton est un tissu avec des petites bouclettes sur les deux faces. Cette conception en fait un textile hydrophile qui le rend adapté pour la création d’accessoires de salle de bain comme les petites serviettes, gants de toilette ainsi que les articles de puériculture : bavoirs, cape de bébé.

Le tissu éponge est composé à 100% de coton bio. Vous pouvez l’acheter au mètre dès 30cm.

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

L’éponge de bain : tissu absorbant

Le tissu éponge en coton est fabriqué pour offrir des petites boucles sur chaque côté. Associée à la fibre de coton bio, cette fabrication en fait un textile qui aime l’eau et donc absorbant.


Que coudre avec l’éponge de coton bio ?

Grâce à ses propriétés absorbantes et sa composition 100% biologique, l’éponge est idéale pour la confection d’accessoires pour bébé tels que les bavoirs, cape de bain, petits peignoirs. Bien évidemment, le tissu éponge en coton bio est aussi adapté pour réaliser des serviettes de bain, gants de toilette et autre textile de bain.

Pour la couture de lingettes démaquillantes ou de lingettes de toilettes pour bébé, nous recommandons des matières plus douces comme le molleton ou la micro-éponge.


Si vous souhaitez réaliser une éponge lavable, le tissu éponge est un peu trop délicat. Mieux vaut vous orienter vers un tissu comme le jute ou le nid d’abeille.

Tissu éponge biologique : santé et écologie

Le tissu éponge étant utilisé pour être au contact de la peau de bébé ou des zones intimes, choisir un tissu 100% coton biologique vous garantit que vos textiles de bain ne contiendront aucune matière toxique ou allergisante. De plus, aucune particules polluantes ne finira dans les océans.

Tissu éponge en bambou : pas si bon qu’il n’y paraît

Le tissu éponge de bambou est très à la mode mais vous n’en trouverez pas sur Cousu Bio. En effet, si la production du bambou est écologique, sa transformation en fibre textile l’est moins. Apprenez en plus en lisant notre article : Fibre de Bambou, attention au greenwashing

Comment coudre le tissu éponge ?

Le tissu éponge se coud facilement à la machine. Vous pouvez utiliser une aiguille standard et adapter sa taille selon le poids de votre tissu.

Tissu éponge au mètre et même moins

Vous pouvez acheter le tissu éponge à partir de 0.30 mètre. Ainsi vous ne commandez que la quantité dont vous avez besoin pour vos projets. Cela évite les chutes de tissus et le gaspillage.

A savoir, le tissu éponge est aussi disponible en plus grande quantité à prix réduit pour les professionnels. Découvrez les tarifs et conditions pro.
Scroll To TopScroll To Top
Fermer