Motif
Laize
Composition
Élasticité
Marque
Couleur

La popeline de coton est un tissu au tissage serré et non extensible. De ce fait, elle est facile à coudre et idéale pour la couture débutant. Fluide, légère, opaque, c’est la version haut de gamme du traditionnel tissu coton.

Toutes nos popelines sont en coton biologique et certifiées GOTS.

Qu’elle soit unie ou à motif, la popeline permet de coudre des vêtements pour enfants ou adultes qui auront une belle tenue, ainsi que tous les accessoires de cuisine et salle de bain, zéro déchet et décoration. Elle est aussi facile à associer à tous les autres tissus comme le molleton, la micro-éponge, le jersey… Vous pouvez acheter la popeline au mètre à partir de 30 cm.

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

La popeline de coton : Tissu facile et polyvalent

C’est quoi la popeline ?

La popeline est un tissu avec une armure toile au tissage serré. Le tissage popeline est le plus répandu dans la confection de tissu.

La popeline de coton est le tissu le plus facile à coudre. Les fils de coton sont tissés et donnent un tissu non extensible qui reste bien en place pendant la découpe et la couture. Ainsi, les couturiers débutants sont plus à l’aise pour s’initier.

Que coudre avec de la popeline ?

De plus, la popeline de coton est adaptée à de nombreuses créations. On l’utilise pour l’habillement, comme des petites jupes et des vêtements pour bébé et enfants, mais aussi de très nombreux accessoires comme des pochettes, chouchous, articles de puériculture. Associée au molleton ou à la micro-éponge, elle devient des lingettes démaquillantes ou des lingettes de toilette pour bébé. Elle sait aussi se suffire à elle-même pour devenir une bouillotte sèche, un bee-wrap ou encore un abat-jour unique !

La popeline : bleue, verte, unie, fleurie, elle se plie à toutes vos envies

La popeline est facilement imprimée et se décline dans toutes les couleurs et tous les motifs. Il y en a pour tous les goûts ! Elle se fait discrète en couleur neutre, écrue, blanche ou beige, plus vive dans chaque couleur de l’arc-en-ciel et même carrément fantasque dans tous les motifs et imprimés imaginables. La popeline vous comblera en pois, rayures, carreaux vichy. Elle est aussi figurative imprimée de motifs végétaux ou animaliers, vintage, féériques et abstraits. Le plus difficile sera de choisir !

Popeline de coton bio : composition et entretien

Popeline 100% coton biologique et certifiée

La popeline de coton n’est pas un tissu technique, elle n’est pas imperméable ou extensible. C’est pourquoi toutes nos popelines sont non mélangées et composées à 100% de coton bio. Toutes les popelines proposées ont fait l’objet d’une certification GOTS. Les certificats sont disponibles sur chaque fiche produit.

Quel entretien pour la popeline ?

Pas seulement facile à coudre, la popeline est aussi facile à entretenir. Elle se lave en machine à 30°C, peut passer au sèche-linge et se repasse à haute température.

Nous vous rappelons qu’il est conseillé de laver vos tissus avant de les coudre car ils peuvent subir un rétrécissement au premier lavage. Pour un meilleur rendu, nous conseillons de repasser la popeline encore humide à la sortie de la machine.

Vendue au mètre et même moins !

En tant que particulier, vous avez la possibilité d’acheter la popeline de coton bio à partir de 0.3 mètre. Ainsi, vous pouvez adapter la quantité de tissu à vos projets et réduire les chutes. C’est moins cher et anti-gaspillage ! Vous êtes un professionnel et avez besoin de grands métrages à prix réduit, complétez notre formulaire de demande de compte professionnel.


Scroll To TopScroll To Top
Fermer