Tissus biologiques certifiés GOTS
Motif
Laize
Composition
Marque
Couleur

La flanelle de coton est un tissu gratté sur les deux faces ce qui le rend doux. La flanelle en coton est surtout utilisée pour réaliser des accessoires zéro déchet comme les serviettes hygiéniques lavables et des articles de puériculture très doux comme le nid d’ange ou le topponcino. C’est pourquoi il est important de la choisir en version biologique pour être sûr qu’elle ne contient pas de substances nocives pour la peau et la santé.

La flanelle de coton Cousu Bio est certifiée GOTS, respectant ainsi les règles de la culture biologique et les conditions de travail sur toute la chaîne de production.

On peut aussi utiliser la flanelle en l’associant à d’autres tissus pour coudre des vêtements comme un joli kimono en flanelle et popeline bio.

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

Flanelle de coton bio : douceur à l’état pur

Qu’est-ce que la flanelle de coton ? C’est un tissu en coton dont on a “foulé” les fils pour donner un aspect feutré. La flanelle de coton est un tissu doux, non extensible et duveteux sur les deux faces.

Nous avons à cœur de vous proposer une flanelle de qualité. Pour garantir votre santé et celle de la planète, la flanelle de coton Cousu Bio est certifiée GOTS. Chaque étape de transformation est contrôlée comme étant respectueuse de l’environnement et des conditions des travailleurs. La flanelle de coton est dans sa teinte naturelle beige écrue, non teintée et non blanchie.

Flanelle, polaire, molleton, quelles différences ?

Quelle différence entre la flanelle et le polaire ? 

Le polaire est une maille. Cela implique que le tissu est extensible. Il est aussi plus épais et plus doux. Le tissu en polaire est plus adapté à la création de vêtements d’hiver.

Quelle différence entre la flanelle et le molleton ? 

Le molleton, comme le polaire, est une maille mais la différence est qu’il n’a qu’une face grattée. Le molleton est extensible. Il est utilisé dans la création de lingettes démaquillantes car sa face jersey peut-être cousue contre de la popeline pour offrir un joli design à vos lingettes.

Que coudre avec de la flanelle de coton bio ?

La flanelle de coton bio est utilisée pour la confection de serviettes lavables hygiéniques. Ainsi, la partie en contact avec la peau est plus douce et respectueuse de votre intimité.

La flanelle peut également servir pour coudre des vêtements légers et qui auront une bonne tenue. La flanelle de coton est idéale pour être utilisée en doublure de vêtements.

Si vous avez la peau du visage sensible, vous pouvez utiliser la flanelle pour coudre un masque pour les yeux.

Comment entretenir la flanelle de coton biologique ?

La flanelle écrue en coton naturel peut être lavée en machine jusqu’à 60°C. Elle est également compatible avec le sèche-linge et peut être repassée à chaleur moyenne (maximum 150°C).

Flanelle de coton bio : achetez au mètre et même moins

Il nous semble important de vous permettre d’acheter les tissus dans les quantités dont vous avez besoin afin d’éviter le gaspillage. C’est pourquoi, sur Cousu Bio, vous pouvez acheter la flanelle de coton biologique à partir de 0.3 mètre.

Nous proposons également des conditions d’achat professionnelles avec un métrage plus important et un tarif réduit à l’ouverture d’un compte pro pour les merceries ou créateurs à leur compte.

Scroll To TopScroll To Top
Fermer