Notre PUL (PolyUréthane Laminé) est un jersey de coton bio enduit d’une couche de polyuréthane pour lui donner une propriété imperméable. Il est utilisé pour la confection de couches lavables ou de serviettes hygiéniques lavables. Le tissu PUL est certifié Oeko-Tex Standard 100, ce qui le garantit sans substances nocives pour la santé humaine.

Tissu PUL pour le contact alimentaire ? De manière générale, n’utilisez pas de tissus synthétiques (polyester) ou enduit de substances pétrochimique pour le contact alimentaire. Ces matières peuvent réagir aux conditions de conservation (températures, humidité). Préférez des tissus compatibles contact alimentaire pour réaliser un bee-wrap, une charlotte à plat en coton bio, un lunch bag ou un sac à tarte.

Attention, Oeko-Tex n’est pas une certification alimentaire et FDA concerne uniquement le marché des Etats-Unis.

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

PUL : tissu en coton bio et imperméable.

Par essence, le tissu en coton est difficilement imperméable. Pour lui conférer cette propriété, il est nécessaire de l’enduire d’une couche de polyuréthane laminé.
Notre tissu PUL est un jersey de coton biologique qui a été enduit. Il est proposé dans sa couleur écrue, non teinté et non blanchi.

Le PUL est sans danger pour la santé humaine.

Comme il est enduit d’une couche de plastique, le tissu Pul de coton ne peut pas être labellisé GOTS. Toutefois, il est certifié Standard 100 OEKO-TEX, garantissant qu’il n’est composé d’aucunes substances nocives et donc sans risques pour être en contact avec la peau. Nous avons aussi réalisé des tests en laboratoire. Le résultat de nos tests indique que notre PUL est sans formaldéhydes et sans phtalates.

Le PUL est-il certifié pour le contact alimentaire ?

Notre réponse complète est à lire sur Le tissu PUL est-il certifié pour le contact alimentaire mais pour résumer, nous déconseillons d’utiliser le PUL  ou n'importe quel tissu en matière synthétique ou enduit de matière pétrochimique pour le contact alimentaire car une face a été enduite de matière issue du pétrole. Par principe de précaution, nous recommandons d’envelopper le PUL dans une couche de popeline en coton biologique afin que les aliments n’entrent pas en contact direct avec le PUL ou de réaliser des Bee’s wraps.

Découvrez notre sélection de tissus pour le contact alimentaire.

Que coudre avec du PUL ?

Grâce à ses propriétés imperméables et sans danger sur le plan dermatologique, le tissu PUL de coton est utilisable dans la confection de produits intimes et d’hygiène comme les couches lavables, les serviettes hygiéniques lavables et les culottes menstruelles. Dans ce cas, le PUL n’entre pas en contact direct avec la peau et offre l’imperméabilité nécessaire. Il peut aussi servir dans la création de pochette pour articles de bains : shampoing solide, savon, dentifrice solide etc.

Tuto gratuit pour coudre des couches lavables pour bébé

Tuto gratuit pour coudre des SHL

Comment entretenir le PUL ?

Le tissu PUL peut être lavé en machine à 40°C. Il est déconseillé de le passer au sèche-linge et il ne faut surtout pas le repasser.

PUL vendu au mètre

Comme nos autres tissus, le PUL est vendu au détail à partir de 0.3 mètre. Ainsi, vous n’achetez que la quantité nécessaire à vos projets couture. A savoir, nous proposons également des kits complets pour la réalisation de serviettes hygiéniques lavables.

Pour les professionnels, nous offrons des conditions et tarifs dédiés pour l’achat de tissu à partir de 3 mètres.

Comment coudre le tissu PUL ?

Le tissu PUL est rendu non élastique du fait de sa face enduite. Il est donc facile à coudre notamment associé à une popeline de coton bio. Vous pouvez le coudre à la machine avec une aiguille standard.

Scroll To TopScroll To Top
Fermer