Écologie textile

Blog Écologie textile

Coudre du Tencel : est-ce un tissu écologique ?

Rédigé par

Absorption, durabilité, fluidité, biodégradabilité, le Tencel a le vent en poupe en ce moment , vous vous demandez sûrement que vaut réellement cette nouvelle matière en termes d’écologie ?

Couture : 5 raisons de choisir un tissu made in France

Rédigé par

Si vous arrivez sur cet article, vous avez donc déjà fait une bonne partie du chemin en ayant l’intention de coudre vous-même, en France :) Si en plus vous vous orientez vers un tissu Made in France, vous ne pouvez pas vous tromper.

Notre démarche de comptabilisation des émissions de GES

Rédigé par

Pourquoi et comment compter ses émissions de GES, les difficultés de la démarche et les hypothèses sur lesquelles nous nous sommes reposés.

Cousu Bio présente sa première collection textile 100% lin fabriquée en France : nos choix de production

Rédigé par

Toujours désireux de vous proposer des nouvelles matières écologiques, nous sommes fiers de vous présenter notre première collection de tissus 100% lin fabriquée en France.

Fibres textiles naturelles et synthétiques, que choisir ?

Rédigé par

Il n'est pas toujours facile de choisir vos matières de tissus pour vos projets de couture. On vous aide à y voir plus clair selon 4 critères de choix.

Label OEKO-TEX vs Label GOTS : quelles différences ?

Rédigé par

Difficile de comprendre les différences entre les labels textiles. Peut-on se contenter du label OEKO-TEX dans le choix de ses tissus ou vaut-il mieux privilégier le GOTS. Découvrez notre article comparatif.

Bilan de nos tests environnement et qualité menés en laboratoire

Rédigé par

Résultats de nos tests qualité, chimiques et physiques réalisés en laboratoire sur vos étoffes favorites.

Dans les coulisses de notre audit GOTS

Rédigé par

Comment se déroule un audit mené dans une entreprise de découpe en vue de la certification GOTS ? Nous vous présentons les critères à remplir et justificatifs à présenter.

Fibre de bambou : attention au greenwashing

Rédigé par

La fibre de bambou, un projet séduisant au premier abord. Sa culture vertueuse mais le procédé de transformation en viscose est contesté.Des alternatives existent !

Scroll To TopScroll To Top
Fermer