Motif
Laize
Composition
Marque
Couleur

Le tissu en micro-éponge est extensible et doux, légèrement exfoliant. En coton biologique, il est idéal pour la confection de lingettes de toilette ou d’articles de puériculture comme les bavoirs pour bébé.

Etonnant mais vrai, vous pouvez aussi réaliser des vêtements en micro-éponge, notamment dans sa version teintée de couleur.

La micro-éponge de coton est certifiée biologique GOTS.

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

Micro-éponge : tissu extensible et doux

La micro-éponge est un tissu extensible constitué de toutes petites bouclettes de coton sur une face. La micro-éponge est une maille monoface composée à 100% de coton biologique.

Toutes nos micro-éponges sont biologiques et certifiées GOTS. Ainsi c’est un tissu doux pour la peau et l’environnement.

Tissu en micro-éponge, pour coudre quoi ?

La micro-éponge est plus résistante que l’éponge de bain, c’est pourquoi elle peut être employée pour coudre des articles zéro déchet ou des couches lavables. Légèrement exfoliante, la micro-éponge est adaptée pour réaliser des bavoirs de bébé, des lingettes pour le teint, serviettes de table.

Plus surprenant mais vrai, certains de nos clients créateurs utilisent la micro-éponge dans sa version colorée pour créer des vêtements. Associé à de la popeline de coton bio, le tissu en micro-éponge de coton est un excellent complément à la confection de t-shirts à manches longues par exemple.

La micro-éponge de bambou : pas si bio qu’il n’y parait

La micro-éponge en bambou passe pour être un tissu écologique. Dans la réalité, il n’en est rien. En effet, la culture du bambou est écologique mais sa transformation en fibre textile ne l’est pas car elle fait appel à des matières polluantes. Le textile en bambou n’est pas certifié GOTS. C’est pourquoi vous ne trouverez pas de tissu en bambou sur notre site.

Toutefois, la micro-éponge en coton bio est une parfaite alternative respectueuse de l’environnement.

Comment entretenir la micro-éponge ?

Le tissu en micro-éponge est lavable en machine à 60°C. Cette température de lavage est une des raisons pour lesquelles cette matière est idéale pour nettoyer la peau des bébés et du visage.

La micro-éponge est compatible avec le sèche-linge et peut être repassée à haute température (jusqu’à 200°C).

Tissu Micro-éponge de coton bio au mètre

Soucieux que vous puissiez adapter le métrage à vos projets, nous proposons d’acheter le tissu micro-éponge à partir de 0.3 mètre. Ainsi, vous évitez le gaspillage et payez uniquement le tissu dont vous avez besoin.

Pour les merceries et créateurs, nous avons des conditions tarifaires professionnelles adaptées sur l’achat de la micro-éponge écrue à partir de 3 mètres.

Scroll To TopScroll To Top
Fermer