Motif
Laize
Composition
Marque
Couleur

Le molleton est une maille grattée sur une face d’aspect feutré. L’autre côté est une face jersey. Il s’agit d’un tissu légèrement extensible, épais, très doux et isolant. Le molleton est un tissu adapté pour la confection de vêtements chauds, d'articles de puériculture et de carrés coton lavables et lingettes démaquillantes.

Nos tissus molleton sont 100% coton biologique certifiés GOTS.

Pour vos cotons démaquillants, vous pouvez aussi utiliser de la micro-éponge de coton bio.
Si vous cherchez un tissu très doux, pensez au tissu polaire de coton bio.

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

Molleton de coton : pour des créations douces et chaleureuses

Le molleton de coton est un tissu légèrement extensible avec une face brossée pour lui donner un aspect duveteux et une face jersey. Très doux et épais, il offre aussi une bonne isolation thermique. 

Molleton en coton bio certifié GOTS

Le tissu molleton proposé par Cousu Bio est composé à 100% de coton biologique et est certifié par le label GOTS. Il existe dans sa version naturelle écrue ou en molleton gris. Grâce à sa composition, le molleton en coton bio est compatible pour la couture d’articles bébé ou en contact avec la peau.

Que coudre avec du molleton ?

Le molleton de coton est parfaitement indiqué pour coudre des carrés démaquillants et des lingettes démaquillantes lavables en étant associé à de la popeline biologique.
C'est un des projets couture zéro déchet parmi les plus faciles à réaliser.

Le molleton de coton bio peut également servir dans la confection de vêtements d’hiver comme un sweat ou un jogging mais aussi vos écharpes snood ou bonnet ou encore des accessoires pour enfants (couverture, plaid, doudou).

Comment coudre le molleton

Si vous faites des lingettes  carrées lavables en molleton bio et popeline, le tissu molleton de coton se coud très bien à la machine à coudre avec une aiguille standard. 

Si vous faites des vêtements ou associez le molleton à des tissus extensibles comme le jersey, utilisez alors une aiguille jersey ou aiguille stretch. 

Dans tous les cas, il faudra l’épingler convenablement pour garantir des finitions impeccables.

Entretien du tissu molleton en coton

Le molleton conserve bien sa douceur au fil des lavages. Il peut être lavé en machine jusqu’à 40°C mais mieux vaut privilégier un séchage à l’air libre plutôt qu’au sèche-linge qui pourrait l’abîmer.

Si vous avez cousu des lingettes démaquillantes avec du molleton, et que votre molleton n’est plus aussi blanc qu’avant, vous pouvez les tremper dans un bain de percabonate de soude afin qu’elle retrouve leur couleur d’origine.

Le molleton peut être repassé à haute température jusqu’à 200°C.

Molleton, flanelle, polaire, quelles différences ?

Quelle différence entre le molleton et la polaire ?

Le tissu polaire est plus épais que le molleton car il est gratté sur les 2 faces. Toutefois, le molleton de coton est plus dense. Vous choisirez entre molleton et polaire selon le nombre de faces duveteuses dont vous avez besoin.

Quelle différence entre molleton et flanelle ?

La flanelle est très différente du molleton. C’est un tissu qui n’est pas extensible et qui est brossé sur les 2 faces. Elle est beaucoup plus fine que le molleton et n’offre pas la même chaleur.

Tissu molleton de coton au mètre

Chez Cousu Bio, vous trouverez nos tissus à partir de 0.3 mètre pour vous permettre de choisir la quantité dont vous avez besoin pour vos projets. Cela est plus économique et évite le gaspillage de tissu.

Si vous êtes un professionnel créateur ou mercerie, découvrez nos conditions et tarifs pro à partir de 3 mètres.

Scroll To TopScroll To Top
Fermer