C'est parti pour les soldes du 26 juin au 23 juillet !
icone coton Tissus biologiques et éco-responsables icone lin flax
Motif
Laize
Composition
Marque
Couleur

Notre tissu polaire de coton est une maille grattée sur les 2 faces lui donnant un aspect duveteux. Très doux, épais et extensible, ce tissu est idéal pour la couture de vêtements d’hiver et d’intérieur comme les vestes polaire.

Notre polaire est non teintée, non blanchie, 100% en coton biologique et certifiée organique.

Vous pouvez coudre une couverture ou des accessoires pour bébé en toute sécurité.

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

Le tissu polaire : chaleur et douceur

La polaire est une maille très épaisse et douillette sur les deux côtés. Composée à 100% de coton biologique, elle apporte beaucoup de chaleur et de douceur à vos créations de couture.

Que faire avec de la polaire de coton biologique ?

La polaire de coton est adaptée à la confection de vêtements chauds pour l’hiver. Sa surface duveteuse sur les deux côtés permet de l’utiliser sans doublure. Vous pouvez créer une couverture de bébé, un peignoir, une enveloppe de bouillotte, un bonnet.

Grâce à sa composition 100% coton biologique certifié organique, notre tissu polaire blanc écru non teinté et non blanchi est sans danger pour la santé humaine et pour l’environnement.

Comment coudre la polaire ?

Vous pouvez coudre la polaire à la machine avec une aiguille standard. Toutefois, pensez à agrandir votre point à 2.5 ou 3 pour l’adapter à l’épaisseur du tissu.

La polaire étant élastique, il est important de bien épingler votre tissu avant de le coudre pour qu’il ne bouge pas trop pendant la couture.

Comment entretenir la polaire de coton bio ?

Notre polaire de coton bio peut être lavé en machine jusqu’à 40°C mais attention à l’essorage qui ne doit pas dépasser les 800 tours/min. Le sèche-linge est déconseillé, mieux vaut privilégier un séchage à l’air libre. La polaire peut-être repassée à haute température.

Polaire, sweat, molleton, quelles différences ?

Quelle est la différence entre le tissu polaire et le sweat ?

Le sweat est, comme la maille polaire, une matière extensible et chaude. Toutefois, le sweat est légèrement moins épais que la polaire et son aspect gratté n’est fait que sur la face intérieure. Sur Cousu Bio, vous trouverez du tissu sweat en coton biologique dans différentes couleurs rayonnantes.

Quelle est la différence entre la polaire et le molleton ?

Le molleton est légèrement plus lourd que la polaire mais moins épais et est conçu avec une face d’aspect duveteux et une face jersey. C’est pour cela qu’on utilise le molleton dans la création de lingettes démaquillantes. Sa face jersey est associée à d’autres tissus comme la popeline.

La polaire, à la différence du molleton, vous confère de la douceur de chaque côté.

Tissu polaire au mètre

Nous proposons chacun de nos tissus à la vente à partir de 0.3 mètre afin de vous permettre d’acheter juste la quantité nécessaire à vos projets.

Pour les professionnels, mercerie et créateur, nos tissus exclusifs sont disponibles selon des conditions tarifaires adaptées dès 3 mètres.

Scroll To TopScroll To Top
Fermer