Cousu Bio a 5 ans ! 3 bons d'achat de 25 € à gagner en trouvant le petit 🎁 sur le site du 18 au 24 octobre ! Bonne chance !
Motif
Laize
Composition
Marque
Couleur
Notre tissu en jute est non certifié biologique mais c’est une matière naturellement respectueuse de l’environnement. De plus, notre toile de jute est fabriquée en France, en Normandie.
Le jute est très tendance grâce à son aspect rustique pour la confection de sac, utilisé en décoration de table, d’intérieur ou d’extérieur.
🎁 (cliquez sur le cadeau)

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

Une matière naturelle en accord avec la planète

Le jute est une matière naturelle peu gourmande en eau et en produits chimiques. Sa production est plus respectueuse de l’environnement que celle du coton.
Le jute pousse sous un climat humide et chaud aux endroits de pluies abondantes. La culture du jute est naturellement écologique : elle ne nécessite pas d’engrais, de pesticides ou d’irrigation et rejette peu de CO2. De plus, elle favorise naturellement la fertilité des sols où il est cultivé et augmente leur productivité grâce à la rotation des cultures.
La filature du jute se fait au sec et n’utilise donc pas d’eau supplémentaire.

Notre tissu de jute est fabriqué en France

Il est essentiel pour nous de relocaliser au maximum les étapes de fabrication de nos tissus. C’est pourquoi nous avons choisi de collaborer avec Tissage du Ronchay, entreprise spécialisée dans le tissage des matières naturelles comme le lin et le jute et basée en Normandie.

Toile de jute non biologique

Notre tissu en jute n’est pas certifié biologique. Il est en effet très difficile de s’approvisionner en jute certifié GOTS. Mais cette toile étant naturellement écologique et biodégradable, nous pensons qu’elle reste en adéquation avec nos valeurs : respectueuse de l’environnement et des humains, peu émettrice de CO2 et locale.

Que faire avec du tissu en jute ?

Le jute est notamment connu pour les sacs de jute. Vous pourrez donc confectionner des sacs cabas, sac à vrac, sac de plage. Mais la toile de jute est aussi adaptée pour le linge de maison comme les tapis, sets de table, chemin de table, ainsi que pour vos accessoires de décoration : coussin, abat-jour, cache-pot, ameublement façon cannage.

Comment laver le tissu en jute ?

Notre tissu de jute étant épais et prévu pour la confection de sacs et d’accessoires, il n’est pas recommandé de le laver en machine.
En cas de tache d’eau qui aurait provoqué une auréole, trempez votre article en jute dans l’eau toute une nuit. Si c’est une tâche de gras ou d’huile, appliquez de la terre de Sommières.

Comment coudre la toile de jute ?

Vous pouvez coudre votre toile de jute avec une aiguille 90 ou 100. Il est recommandé d’utiliser un fil en coton solide. Ensuite il vous faudra adapter les réglages (longueur de point et tension du fil) en fonction de la toile que vous avez. Le mieux étant de faire des tests sur un petit morceau de tissu.

Jute ou lin que choisir ?

Le jute est un peu plus rigide que le lin qui est plus souple. Leur impact environnemental est sensiblement similaire si ce n’est que le lin pousse en France tandis que le jute pour essentiellement en Inde et au Bangladesh. La toile de jute offre l’aspect le plus rustique. C’est à vous de choisir votre préférence.

Scroll To TopScroll To Top
Fermer