Motif
Laize
Composition
Marque
Couleur

Le sergé de Tencel est un tissu tissé dans une armure qui crée des lignes obliques. Le Tencel est composé d’une fibre artificielle fabriquée à partir de pulpe de bois mais à la différence d’une viscose, le procédé de transformation est non toxique et non polluant.

Bien que ce ne soit pas un tissu biologique, son impact environnemental est bien inférieur à celui du coton conventionnel.

Le sergé de Tencel est très souple et doux, non extensible et idéal pour la confection de vêtements : jupe, robe, blouse…

Épuisé
Épuisé

{{product.name}}

{{product.price[0][0] | price}} {{product.price[0][1] | price}} / {{product.unit}}

Qu’est-ce que le Tencel ?

Le tencel est un tissu fait à partir de pulpe de bois (eucalyptus principalement).
Contrairement à la viscose et aux autres fibres artificielles comme le bambou, la fibre de tencel est fabriquée via un procédé non toxique à l’aide d’un solvant réutilisable à 99% et biodégradable.

Quelles sont les propriétés du Tencel ?

Le Tencel est un tissu respirant, offre un effet soyeux et est presque infroissable.

Le tencel est-il un tissu biologique ?

N’étant pas une fibre naturelle, le Tencel n’entre pas dans la catégorie des fibres dites biologiques et ne peut donc pas être certifié GOTS. Toutefois, nos tissus sergés de Tencel sont certifiés Oeko-Tex Standard 100 et sont donc sans danger pour la santé humaine.
Le tencel est-il un tissu écologique ? Bien qu’il ne s’agisse pas d’un tissu biologique, nous avons décidé de proposer du Tencel car son impact environnemental est bien inférieur à celui du coton conventionnel : transformation, besoin en eau, pesticides, maintien des écosystèmes, impact carbone, lisez notre article Coudre du Tencel : est-ce un tissu écologique ?  

Que coudre avec du Tencel ?

Fluide, doux et non extensible, le sergé de Tencel est idéal pour la confection de vêtements : jupe, robe, blouse, pantalon et même chemise mais également des accessoires comme un sac, un bandeau, une étole.

Comment coudre le Tencel ?

Il n’est pas difficile de coudre le Tencel. Ce tissu non extensible se coud avec une aiguille standard à adapter en fonction de l’épaisseur du tissu.

Comment laver le Tencel ?

Pour une meilleure tenue de votre sergé de Tencel dans le temps, lavez-le à la main ou en machine à 30°C sur programme délicat avec faible essorage. Faites-le sécher à plat et ne le passez pas au sèche-linge.

Acheter du tencel au mètre

Sur cousubio.com, nous proposons des sergés de Tencel au mètre dès 30 cm. Ainsi vous commandez la quantité dont vous avez besoin. Nos tissus Tencel sont disponibles dans différentes couleurs : noir, écru, bleu, violet, marron, jaune moutarde.

Scroll To TopScroll To Top
Fermer